C’est une véritable guerre de l’innovation industrielle qui est engagée au niveau mondial. Dans ce contexte et avec des budgets innovation malgré tout limités, FactoryLab offre à ses partenaires dans une logique gagnant-gagnant la possibilité d’optimiser l’euro dépensé par la mutualisation. C’est par la diversité de ses membres que FactoryLab est capable d’adresser avant tout des enjeux trans-filières, démarche  complémentaire à la structuration par filière choisie par notre pays.

Le consortium accueille des entreprises de toutes tailles. On y distingue les utilisateurs finaux et les offreurs de solutions.

Etreend-user

FactoryLab rassemble des grands groupes industriels qui souhaitent répondre à des enjeux partagés illustrés par des cas d’usage de terrain. Au sein des groupes thématiques et du bureau exécutif, ils partagent leurs enjeux, échangent les bonnes pratiques et s’accordent sur des visions communes. Ils mettent à l’épreuve de nouvelles technologies et définissent collectivement les sujets qu’il convient d’adresser par des projets.

Etretechno-provider

Les offreurs de solutions présents dans FactoryLab valorisent leur offre auprès de décideurs de grands groupes industriels qui partagent des enjeux communs, d’où la présomption d’un large marché. Contribuer à un projet, ou simplement à un thème, leur permet de s’imprégner des enjeux et des usages industriels, ainsi que de valoriser les briques technologiques dont ils conservent la propriété intellectuelle. Le Techno-Provider FactoryLab a naturellement vocation à porter l’industrialisation des solutions développées, d’abord au bénéfice des utilisateurs finaux de FactoryLab mais aussi à l’ensemble de l’industrie.