Bilan de positionnement du programme FactoryLab
Etude comparative des acteurs de l’industrie 4.0.
Etude comparative des acteurs de l’industrie 4.0.
L’objectif du projet TEKNUM est d’établir une compréhension approfondie et actualisée des technologies de numérisation 2D, 3D, multi-échelle et multimodale pour la détection de défauts en environnement industriel, avec le meilleur compromis entre précision, rapidité et coût.
Le projet CESAME F a pour but d’étudier les besoins fonctionnels pour un meilleur contrôle des fonctions de serrage et d’étanchéité grâce aux alliages à mémoire de forme, un potentiel atout pour les Industriels.
L’étude de faisabilité ROBOPRECI vise à tester et proposer une méthode de contrôle statique et dynamique des robots, pouvant enrichir la norme ISO 9283, qui permet actuellement l’évaluation des performances statiques des robots industriels, mais reste trop générique.
Le projet QUALISOUD a eu pour but de déterminer les capacités de la thermographie infrarouge passive pour la détection de défauts géométriques et de santé matière dans des soudures.
Le projet METRAMM a développé une méthode d’évaluation de la transparence mécanique des systèmes d’assistance physique et les moyens de mesure associés, applicable aussi bien à des manipulateurs industriels, équilibreurs, cobots ou robots en mode guidage manuel.
© 2023 FactoryLab | Tous droits réservés